Facebook

Climatiseur en panne

Panne de climatisation : comment agir ?

Votre climatisation vient de tomber en panne ? Faites immédiatement appel à un professionnel pour remettre votre installation en service.

Pour mieux appréhender l’ampleur de la panne et comprendre comment le dépannage va s’effectuer, découvrez les pannes de climatiseurs les plus fréquentes.

Panne de climatisation et dépannage Eco Solutions

La panne liée aux fuites de votre climatiseur

Lorsque votre climatisation fonctionne normalement, la condensation coule dans le bac à condensats, puis dans le tuyau d’évacuation. Si vous observez une fuite au niveau de votre climatiseur, débranchez-le afin d’éviter tout risque d’électrocution. Le problème peut probablement venir du bac à condensats qu’il faudra vider.

Si la panne ne vient pas du bac à condensats, nous vous conseillons de passer le relais à un professionnel. Les fuites peuvent provenir d’une pièce usée, ou d’un tuyau bouché. Dans tous les cas, le remplacement ou le nettoyage des pièces hors-service devront être réalisés par un technicien qualifié et expérimenté.

Votre climatiseur fait des bruits anormaux

La nuisance sonore est une panne que vous ne pouvez ignorer, car elle peut parfois être très gênante. Si une odeur accompagne ces bruits, il se peut que votre filtre ait simplement besoin d’être nettoyé ou remplacé. Sinon, les bruits peuvent venir d’un problème d’huile, ou d’une pièce hors d’usage.

Dans tous les cas, un expert spécialisé dans la climatisation saura détecter rapidement l’origine de ces nuisances. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel une à deux fois par an pour l'entretien de votre climatisation et le nettoyage du filtre.

Votre climatisation gèle régulièrement

Comme pour les fuites, le gel de votre climatiseur provient la plupart du temps d’un filtre sale. Mais d’autres problèmes plus sérieux peuvent être la cause de ce désagrément. Par exemple, si le niveau de fluide frigorigène est trop bas, ou si votre installation est mal réglée.

Faites appel à une entreprise expérimentée dans la climatisation, qui saura rapidement détecter la source de cette panne et la réparer le plus vite possible.

Votre climatiseur ne s’allume plus

Si votre climatisation ne s’allume plus du tout, vérifiez bien les branchements et les disjoncteurs de votre installation. Pensez également à contrôler la programmation du climatiseur, qui privilégie parfois des horaires de fonctionnement par défaut.

Si aucune de ces vérifications ne suffit à faire redémarrer votre climatiseur, contactez sans attendre un spécialiste de la climatisation pour le dépannage de votre installation.

Une panne, un problème lié à votre climatiseur ?

Contactez notre service dépannage et SAV 7 jours sur 7 de 8h à 20h

Contactez-nous pour + d'informations

Contactez-nous